Météo très préoccupante ce soir sur Montpellier et sa région

Aujourd’hui, les départements du Gard, de la Lozère et de l’Aveyron avaient été placés en vigilance orange par Météo France, rejoignant ainsi l’Aude et les Pyrénées-Orientales, en raison du risque d’inondations liées aux fortes pluies et aux orages qui frappent la région.

Ce soir, l’Hérault a été placé en vigilance rouge. Depuis cet après-midi en effet, d’importantes pluies se sont abattues sur Montpellier et ses environs, bloquant toute circulation en véhicule ou à pied.

France 3 Languedoc-Roussillon indique en cette fin de journée que plusieurs quartiers de Montpellier étaient déjà inondés. La préfecture a de son côté mis en place un numéro spécial, et invite les Héraultais à « ne se déplacer qu’en cas d’absolue urgence ».

© Pixabay / Public Domain

Photo d’illustration

Les voies de circulation coupées dans l’après-midi dans l’Hérault

Le tarif aérien a également été suspendu, et à l’aéroport de Montpellier, les avions en provenance de Londres, Leeds, Paris-Orly et Nantes ont été déroutés. Les vols en partance pour Nantes et Paris ont été annulés, et l’accès à l’aéroport a d’ailleurs coupé, avant même qu’une voie de déviation ait pu être mise en place. L’autoroute A750 a également été coupée dans le sens Millau-Montpellier. Les voies d’accès à la capitale départementale sont désormais très limitées.

Météo France a indiqué ce soir qu’une telle situation ne s’était pas produite depuis 2003. De très nombreux salariés n’ont pas pu prendre la route de leur domicile après leur journée de travail, et se préparent à passer la nuit dans leur entreprise. De nombreuses écoles ont été évacuées un peu plus tot dans la journée, et les transports scolaires ont été reportés ou annulés. Certains enfants dormiront dans leurs classes ce soir, et le personnel d’encadrement scolaire a assuré que tout serait fait pour s’occuper des enfants.

Partager >>