L’Hérault en alerte rouge pour les inondations : une situation jamais vue !

Le département de l’Hérault dans la région du Languedoc Roussilon est en train d’essuyer un des plus gros orages de l’histoire. Appelé “épisodes cévenols” ces pluies orageuses ont déjà dépassé les 300 mm par certains endroits et l’eau continue de monter. L’alerte rouge est maintenue jusqu’à 17 heure ce mardi 30 septembre au soir !

Record de précipitations à Montpellier depuis 1957 !

On n’avait pas vu ça depuis un demi siècle ! Le département de l’Hérault est placé en vigilance rouge depuis lundi 29 septembre et par moment c’est plus de 300 mm qui sont déja tombés. Les sols ont du mal à absorber toute cette quantité d’eau et le niveau des rivières monte. Comme pour le Lez qui traverse la ville et à fait pas mal de dégâts comme le témoigne la photo ci dessous !

Résultat, des inondations jamais vues à Montpellier et dans tous les villages alentours dans le département de l’Hérault ! Une alerte rouge et des mesures de précautions à suivre pour les habitants !

Des images impressionnantes montre le Conseil Régional de Montpellier ressemblant à un bateau flottant sur une mer déchaînée ! Les voies de circulation ont été coupées et ce quartier connu sous le nom d’Antigone est devenu impraticable !

L’Hérault en alerte rouge à cause des inondations : du jamais vu !

Les alertes rouges s’enchaînent dans l’Hérault

Alors qu’il y a quelques semaines, une première vague d’inondation avait fait 4 morts et 2 portés disparus dans un camping de Lamalou Les Bains. Voici que la météo continue à s’acharner sur cette région !

L’alerte rouge instaurée par Météo France est maintenue jusqu’à ce soir 17h et pourrait bien passer en alerte orange pour les prochains jours. Il faut rester vigilant, ne pas prendre sa voiture et éviter tout déplacement inutile si vous êtes dans ces régions touchées par les inondations.

Partager >>