Bill Gates est l’Américain le plus riche depuis 21 ans

Aujourd’hui, le magazine Forbes a dévoilé son classement des américains les plus riches. Pas de surprise cette fois encore, puisqu’après avoir révélé en mars dernier que Bill Gates était redevenu l’homme le plus riche du monde, c’est évidemment l’américain qui figure à la tête du classement d’aujourd’hui.

Le fondateur de Microsoft possède une fortune de 81 milliards de dollars, et qui a augmenté de 9 milliards depuis l’année dernière. Une richesse qu’il partage, puisque le philantrope consacre la plus grosse partie de ses revenus à sa fondation. Cette année par exemple, il a investi plusieurs millions de dollars pour lutter contre la propagation du virus Ebola en Afrique.

Bill Gates

Les deuxième et troisième places sont occupées par l’investisseur Warren Buffett et ses 67 milliards de dollars, et Larry Ellison, fondateur de la société d’Oracle, à la tête d’une fortune de 50 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg prend la 117me place du classement

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, prend de son côté la 117ème place du classement,avec une fortune estimée à 34 milliards de dollars. Les plus grosses fortunes américaines ont en moyenne grossi de 13% au cours de l’année passée, et c’est grâce à la progression de la bourse américaine que les riches des Etats-Unis sont devenus encore plus riches.

Il faut pouvoir revendiquer 1,55 milliards de fortune personnelle pour entrer dans le classement Forbes. Cette année, 27 personnalités ont pu intégrer le classement pour la première fois, mais plus d’une quarantaine d’entre elles ont essuyé un refus. Le niveau de fortune minimal exigé par Forbes n’a jamais été aussi haut qu’en 2014, preuve que la dimension des fortunes a évolué à la hausse.

Partager >>