Jean-Marie Le Pen bientôt écarté du Front National ?

Les relations entre Marine Le Pen et son père semblent plus froides qu’elles ne paraissent. La présidente du Front National a décidé de quitter la propriété familiale de Montretout, comme l’indique le magazine L’Express.

A l’origine de ce départ, un incident ayant eu lieu entre des animaux. L’un des dobermans de Jean-Marie Le Pen a tué l’un des chats de sa fille. La femme politique, mère de trois enfants, ne se sent plus en totale sécurité, et a par ailleurs acquis une résidence à La Celle-Saint-Cloud, dans laquelle elle compte définitivement s’installer.

Le quotidien a indiqué que c’est Marion Maréchal-Le Pen, la benjamine du clan, qui devrait s’installer à la place de sa tante. Elle vivrait donc sur la propriété, comme sa mère actuellement. Mais c’est un autre événement qui risque de mettre à mal des relations déjà bien écornées entre les leaders de la famille Le Pen.

© Valérie Hache / AFP

Jean-Marie et Marine Le Pen

Marine le Pen évincera-t-elle son père du Front National ?

Le congrès du parti se déroulera les 29 et 30 novembre prochains, et Marine Le Pen, selon le Canard Enchainé, envisagerait de supprimer la fonction de « Président à vie » du Front National, occupé par son père depuis sa création, et qui lui permet de prendre part à toutes les décisions concernant la vie politique du troisième parti de France.

La brouille entre père et fille a démarré en marge de déclarations polémiques du fondateur du Front National au sujet de Patrick Bruel. Propos que n’avait pas cautionné Marine Le Pen alors, ce qui avait suscité la réaction négative de Jean-Marie Le Pen, qui avait déclaré au journal Valeurs Actuelles qu’il occuperait sa fonction de président à vie jusqu’à sa mort.

Partager >>