Chanel : sa fausse manifestation à la Fashion Week contre les inégalités scandalise !

Karl Lagerfeld a organisé une fausse manifestation à l’occasion de la clôture de son défilé de mode pour la Fashion Week de Paris. Les réactions ont été mitigées mais la plupart des média présents se disent scandalisés par cette initiative jugée insultante pour les véritables combats ailleurs dans le monde !

Chanel : une fausse manifestation contre les inégalités hommes femmes

C’est donc le créateur lui même Karl Lagerfeld qui était en tête de son convoi de top model déchaînés portant des pancartes où l’on pouvait lire “Make Fashion not War”, “Be your Own Stylist” ou encore “Hommes, vous devriez être enceinte aussi”…

Des messages qui voulaient lutter contre les inégalités hommes / femmes mais qui semblent un peu vides de sens pour la plupart des média regroupés autour de cette “fausse avenue Chanel” au sein du Grand Palais !

Une cinquantaine de mannequins se sont donc regroupés pour le final du défilé, toutes habillées en tenues Chanel et brandissant des mégaphones recouverts du sigle de la marque et des pancartes colorées ! Le problème vient également du fait que les messages étaient trop variés et ne proposaient pas de réel ouverture de débat. A côté de la pancarte “Les hommes devraient aussi tomber enceinte” on pouvait lire “Le tweed c’est mieux que le tweet”… Bref un méli mélo d’idées préconçues qui n’avaient pas forcément leur place à la Fashion Week.

chanel défilé manifestation scandale - Copie

Karl Lagerfeld est-il allé trop loin avec sa fausse manifestation

L’idée peut être jugée excellente mais c’est surtout le timing qui est mal tombé ! Alors que l’Ukraine enchaîne les manifestations qui se terminent souvent dans la violence pour lutter contre l’invasion russe, que la population de Hong Kong descend dans la rue pour demander une véritable démocratie et essuie des tirs de bombes lacrymogènes, il semble un peu décalé de jouer sur ce terrain à la Fashion Week de Paris !

Il faut tout de même souligner le fait que cette fausse manifestation de Chanel aura peut être servie à ouvrir l’esprit des spectateurs et du monde de la mode aux inégalités hommes femmes qui persistent encore trop dans cet univers spécifique !

Partager >>