Une jeune américaine retrouvée 12 ans après son enlèvement

Sabrina Allen avait été enlevée par sa mère alors qu’elle n’avait que 5 ans. La mère et sa fille étaient en cavale depuis douze années, et ont été arrêtés récemment, au Mexique. En 2002, la mère, Dana Llorens, avait pris la fuite avec sa fille, alors que son ex-époux, Greg Allen, avait la garde de l’enfant depuis le divorce.

Le père n’avait jamais eu de nouvelles de sa fille, et n’avait pas réussi à retrouver sa trace, malgré d’importantes recherches. La jeune fille est aujourd’hui âgée de 17 ans, et il a été découvert que sa mère lui avait teint des cheveux en noirs pour dissimuler sa blondeur, et ainsi contrecarrer les recherches.

© Youtube

Sabrina Allen aujourd’hui

Sabrina Allen serait en excellente santé, et a été ramenée sur le sol américain. Sa mère a été extradée et sera jugée par un tribunal texan, pour l’enlèvement de sa fille, et la non-présentation de l’enfant à son père durant toutes ces années.

Les enfants enlevés sont parfois retrouvés par la police

Cette affaire rappelle celle des séquestrées de Cleveland : trois jeunes filles américaines avaient été enlevées en 2002, 2003 et 2004, et retenues prisonnières par Ariel Castro, un hispano-américain. Les victimes avaient réussi à s’échapper en 2013, et leur bourreau avait été arrêté, avant de se suicider dans sa prison.

En Europe, l’autre victime d’enlèvement, finalement retrouvée au terme de nombreuses années, est Natacha Kampusch, une jeune autrichienne qui avait 10 ans lorsqu’elle a été kidnappée en 1998. Elle est parvenue à s’échapper en 2006, et témoigne depuis régulièrement de son calvaire.

Partager >>