Shy’m en tête du classement McAfee des stars les plus dangereuses d’internet !

Tous les ans, le logiciel anti virus McAfee publie un classement des stars les plus utilisées par les pirates pour voler des informations (comme des photos personnelles et sexy pour les diffuser ensuite) ou infecter vos ordinateurs. Cette année 2014 c’est la chanteuse française Shy’m qui prend la tête de ce classement étonnant.

Shy’m : première position du TOP 10 des stars les plus dangereuses sur le net

Pourquoi Shy’m est la star la plus dangereuse ? Tout simplement parce qu’en faisant une recherche avec son nom sur internet vous avez 14,7 % de tomber sur un site visant à infecter votre ordinateur lors du téléchargement de photo, de vidéo ou même de musique.

Pourquoi les pirates ont jeté leur dévolu sur Shy’m ? C’est une des stars les plus populaires de France avecs presque 2 millions d’abonnés sur Twitter et 1,7 million sur Facebook ! Une véritable consécration pour la chanteuse française qui lui ouvre les portes de la première place du Top 10 de McAfee !

Elle succès à Alain Delon, grand gagnant de la star la plus dangereuse sur le net en 2013 !

Le Palmarès de McAfee inclut de nombreuses autres célébrités

Aux côtés de Shy’m on pourra donc retrouver Luc Besson qui arrive en seconde position suite à la sortie de son film à succès “Lucy” et qui cumule 10% de dangerosité.

A suivre ensuite Nicolas Sarkozy pour le 6ème rang qui se place devant François Hollande à la 9ème place du Top 10.

Shy’m : la star la plus dangereuse du net selon le classement McAfee

Mais les cybercriminels tentent évidemment de séduire tous les types de public et Nabilla obtient également sa part de célébrité dans les dangers d’internet en occupant la place numéro 8. Gad Elmaleh, Marion Cotillard, Omar Sy, Teddy Riner et Alain Delon sont aussi de la partie ! Attention donc lors de vos recherches sur ces célébrités, elles pourraient bien s’avérer nocives pour vos appareils connectés (tablettes, ordinateurs, smarphone, …).

Partager >>