Leonardo DiCaprio ne sera pas Steve Jobs au cinéma

Illustrer la vie de Steve Jobs au cinéma est un pari très tentant, car la vie du fondateur d’Apple a été une véritable aventure. En 2011, Josuha Michael Stern s’était essayé à l’exercice avec Jobs, et Ashton Kutcher dans le rôle-titre.

Mais ce fut un échec commercial, et le réalisateur Danny Boyle avait décidé lui aussi de tenter sa chance, pour éventuellement mieux faire. Le rôle avait été proposé à Leonardo DiCaprio, avec qui il avait tourné La Plage, en 2000.

Leonardo DiCaprio souhaite se consacrer à l’environnement

Les négociations autour du projet étaient bien avancées, mais finalement, le héros de Titanic a décidé de laisser tomber, et de se retirer du film. Le jeune acteur avait clairement indiqué il y a quelques mois vouloir faire une pause dans sa carrière, pour se consacrer à la cause de l’environnement.

Leonardo DiCaprio

Il est par ailleurs d’ores et déjà indisponible pour de nombreux mois à cause de tournages prévus, et notamment celui du Revenant, réalisé par le mexicain Alejandro Gonzales Inarritu. le nouveau biopic dédié à Steve Jobs aurait également pu être tourné par David Fincher, qui avait manifesté son intérêt pour le projet.

Qui pour reprendre le biopic sur Steve Jobs ?

Mais il avait finalement renoncé, car la production ne lui laissait que très peu de liberté de création. Le réalisateur de Seven, qui a par ailleurs réalisé Gone Girl, qui sort mercredi, avait envisagé de confier le rôle du créateur de l’iPhone à Christian Bale, connu pour avoir interprété de nombreuses fois Batman.

Mais Matt Damon, Ben Affleck ou Bradley Cooper faisaient aussi partie des options du réalisateur. Le nouveau biopic reste donc dans les tiroirs pour le moment, jusqu’à ce qu’un réalisateur décide de reprendre la main.

Partager >>