Nouvelle décapitation : le meurtre d’Alan Henning par l’EI “ne restera pas impuni”

Alors qu’une nouvelle vidéo montrant la décapitation de l’otage britannique Alan Henning, la communauté internationale réagit avec force. François Hollande et Barack Obama promettent de traduire en justice les coupables de ces atrocités

Alan Henning travaillait aux côtés de la population syrienne

La mission d’Alan Henning, engagé dans un projet humanitaire, était d’améliorer le quotidien et les conditions de vie de la population syrienne. La vidéo de sa décapitation a fortement indigné les Etats Unis, le Royaume Uni et la France.

Décapitation d’Alan Henning par l’Etat Islamique, Hollande et Obama s’indignent

Barack Obama veut traduire en justice les auteurs de ce crime

Le président des Etats Unis s’est exprimé à propos de la vidéo en promettant que les auteurs de cette décapitation atroce seront traduits devant la justice. “Nous travaillerons ensemble avec nos alliés et amis du Royaume Uni pour traduire en justice les auteurs du meurtre d’Alan”.

La vidéo de la décapitation est similaire à celle des trois autres otages américains victime des atrocités de l’Etat Islamique. Barack Obama ne les oublie pas et précise que les auteurs des crimes de Jim Foley, Steven Sotloff et David Haines seront également jugés pour leurs actes.

François Hollande est indigné et veut agir vite

Le président de la République Française s’indigne également devant ce meurtre barbare “ce crime ne restera pas impuni”. Il précise également que “La France continuera à soutenir le peuple et les autorités irakiennes dans leur combat contre le terrorisme”.

Le meurtre de Alan Henning est-il celui de trop ? Il semblerait que la communauté internationale soit plus mobilisée que jamais pour faire régner la justice et décimer l’Etat Islamique qui terrorise le Moyen Orient.

Partager >>