Mariah Carey donne un concert calamiteux à Tokyo

Mariah Carey, c’est plus ce que c’était. La chanteuse américaine a démarré la tournée internationale de son dernier album au Japon, et son premier concert à Tokyo n’a pas engendré que des applaudissements.

Celle qui a pourtant été nommée comme plus grande pop star de tous les temps par le magazine Time ne semble plus pouvoir assurer sur scène. Son premier concert a été une succession de fausses notes et de loupés lors du spectacle.

© Robyn Beck - AFP

Mariah Carey, qui figure pourtant au livre des records pour la qualité de sa voix, a ponctué son spectacle de longs monologues, meublant entre les titres qu’elle a difficilement de mal à mener à terme, et s’appuie plus que de raison sur ses choristes, qui masquent les déficiences de sa voix.

Les fans de Mariah Carey se lâchent sur les réseaux sociaux

Des extraits vidéos du concert ont été publiés sur Youtube par des spectateurs déçus par une star qu’ils attendaient de voir depuis longtemps. L’interprète de Hero sort d’un divorce difficile, et son album a eu beaucoup de mal à décoller depuis sa sortie.

Les rumeurs qui persistaient sur les difficultés de la star sur scène ne sont confirmées pour de nombreux fans : quand Mariah Carey chante bien, c’est qu’elle se produit avec l’aide du playback. Les internautes se sont également déchainés sur Twitter, où rien n’est epargné à la pop star.

Certains décus prétendent de l’addiction probable de Mariah Carey à l’alcool aurait eu raison de ses cordes vocales, et de sa silhouette. Des déclarations bien sévères, pour une chanteuse qui aurait davantage besoin d’être soutenue par son public.

Partager >>