Trois départements du sud de la France à nouveau en alerte orange

Cette nuit, le sud de la France sera à nouveau touché par une météo très chaotique. Trois départements, le Gard, l’Hérault et le Var, sont placés en vigilance orange par Météo France.

Il pleuvra ce soir sur le sud de la France, et les secteurs cités seront frappés par des orages, et un fort risque d’inondation du aux pluies abondantes. Cette alerte fait suite à un climat très défavorable qui a déjà touché la même région la semaine passée : Montpellier avait été en partie englouti sous les eaux.

© IDE

Météo France appelle à la prudence pour les résidents des départements concernés par la vigilance

Les dégâts du à cet épisode de fortes pluies s’élèvent à 500 millions d’euros, et l’état de catastrophe naturelle devrait être prononcé par le Ministère de l’Intérieur le 8 octobre prochain. Dans la nuit du 29 au 30 septembre, ce sont près de 4000 personnes qui ont du passer la nuit hors de leur domicile, bloqués par les intempéries.

Le dernier épisode de précipitations sévères sur cette région n’avait causé que des dégâts matériels, mais plus tôt durant l’été, dans le nuit du 17 au 18 septembre, le temps avait causé la vie de plusieurs personnes, qui avaient été emportées par des coulées de boue.

Partager >>