Iron Man 4 aura-t-il lieu ?

Depuis plusieurs mois déjà, Robert Downey Jr. souffle le chaud et le froid dans le cou des spectateurs de la saga Iron Man. L’acteur, qui interprète le super-héros et son alter-ego Tony Stark depuis 2008, n’est pas obligé contractuellement de tourner un quatrième opus.

Régulièrement interrogée par les journalistes sur l’éventualité que le film se fasse, la vedette surpayée change de réponse selon l’humeur… ou l’heure de la soirée. Ainsi hier, il est apparu successivement au “Ellen de Generes Show” et au “Late Show with David Letterman”.

A la première, il a déclaré que Marvel avait des plans et qu’ils étaient en négociations avec lui. Ellen de Generes lui a demandé “so, yes?” et il a répondu “okay, yes!”, confirmant ainsi la préparation imminente d’Iron Man 4.

Mais quelques heures plus tard, Downey Jr. disait à David Letterman “Il n’y a pas de plans pour Iron Man 4, il n’y a pas de scénario. Mais Marvel a un plan et je pense qu’ils vont l’annoncer. Vous savez, Marvel fait beaucoup de mystère.”

Robert Downey Jr a interprété le personnage dans Iron Man en 2008, Iron Man 2 en 2010, Avengers en 2012 et Iron Man 3 en 2013, et a exprimé plusieurs fois son envie d’explorer d’autres horizons. Récemment, il affirmait qu’il ne signerait pour Iron Man 4 qu’à la condition que le film soit réalisé par Mel Gibson, affichant ainsi son soutien à un acteur blacklisté à Hollywood, comme il le fut jadisen raison de ses problèmes de drogue.

Que les fans se rassurent : quel que soit l’avenir de la carrière solo du millionnaire en armure, il apparaîtra à coup sûr dans Avengers 2: Age of Ultron l’été prochain. Robert Downey Jr. est également sous contrat pour un troisième Avengers.

On ignore également s’il jouera dans un troisième volet du Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Jude Law et lui ont exprimé leur intérêt pour le projet, mais il reste en suspens.

Partager >>