Scarlett Johansson dans une nouvelle série télé

Elle promène son minois dans le cinéma américain depuis une dizaine d’années, de films indépendants en blockbusters. Désormais installée en France et maman d’un beau bébé, elle vient de sortir Lucy réalisé par Luc Besson.

Mais Scarlett Johansson aime les nouveaux défis. C’est désormais le petit écran (quoique) qui la sollicite : elle sera l’héroïne d’une série appelée The Custom of the Country, adaptée d’un roman écrit par Edith Wharton en 1913. Il a été publié en France en 1964 sous le titre Les Beaux Mariages.

Produite par Sony Pictures TV, la série suivra une jeune femme fraichement débarquée à New York, pleine d’ambition et bien décidée à croquer la Grosse Pomme. Elle sera confrontée à bon nombre de désillusions, et découvrira les dangers de l’ascension sociale accélérée.

(c) Marvel

Ces dernières années, Scarlett Johansson a imposé auprès du grand public son interprétation de l’espionne Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire, dans les films Marvel : apparue dans Iron Man 2 en 2010, elle est revenue dans Avengers en 2012, Captain America: Le Soldat de l’Hiver cette année, et sera à nouveau dans Avengers: Age of Ultron l’été prochain.

Née en 1984, l’actrice a commencé sa carrière dès l’âge de 10 ans et a rapidement croisé le chemin de Sean Connery (dans Juste Cause en 1995).

Après une traversée remarquée de prestigieux films indépendants américains (notamment chez Robert Redford, les frères Coen, Sofia Coppola, Terry Zwigoff et Peter Webber), elle est devenue l’égérie de Woody Allen le temps de quelques films (Match Point en 2005, Scoop en 2006, Vicky Cristina Barcelona en 2008).

Récemment, elle était la voix d’une intelligence artificielle dans Her de Spike Jonze.

La nouvelle carrière télévisée qui s’ouvre à Scarlett s’inscrit dans une volonté des acteurs hollywoodiens de s’ouvrir à l’univers des séries.

Ainsi, Rachel McAdams et Colin Farrell ont suivi la voie tracée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson en signant pour la deuxième saison de True Detective.

Partager >>