SOS Fantômes 3… avec des femmes

Depuis 25 ans, les rumeurs se succèdent à propos d’un éventuel nouvel opus de SOS Fantômes. Le producteur-scénariste Dan Aykroyd (qui jouait Ray Stantz dans les deux premiers films) n’a eu de cesse d’annoncer que le projet allait se faire sous une forme ou une autre.

Il a longtemps été question d’une version qui projetait les héros dans un New York transformé en porte des enfers.

Ces trois dernières années, les news se sont succédées sur le sujet : la plupart des acteurs et le réalisateur Ivan Reitman étaient partants pour une suite, mais le héros Bill Murray (Peter Venkman) traînait la patte pour reprendre son rôle.

Il y a quelques mois, le décès de Harold Ramis, scénariste et interprète du personnage d’Egon Spengler, semblait mettre un clou dans le cercueil du projet.

Pourtant, les producteurs ne se sont pas découragés. Après avoir envisagé une version de l’histoire qui mette en scène les anciens personnages, érigés en mentors d’une nouvelle équipe, la décision finale s’est portée sur la constitution d’une franchise toute neuve, où les personnages seraient tous… féminins.

(c) Abaca

(c) Abaca

Les créatures surnaturelles auront fort à faire avec ces représentants du sexe dit faible.

Le réalisateur du projet vient d’être confirmé : il s’agit de Paul Feig, qui n’est pas étranger aux histoires de femmes d’action puisqu’on lui doit Les Flingueuses avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy. Cette dernière pourrait bien faire partie des “Ghostbusteuses” de ce remake.

Feig a déclaré que le film ne s’inscrirait pas dans la continuité des précédents, mais qu’il relancerait la franchise dans le contexte actuel.

Paul Feig a également réalisé de nombreux épisodes de séries TV, notamment Arrested Development et The Office.

Le premier SOS Fantômes, sorti en 1984, avait remporté un succès considérable, qui l’avait vu concurrencer à la surprise générale le blockbuster Gremlins produit par Steven Spielberg. C’est donc tout naturellement que la suite a été mise en chantier en 1989 avec les mêmes acteurs, y compris Sigourney Weaver.

Depuis, la franchise Ghostbusters a été déclinée en dessins animés, en jeux vidéo et en bande dessinée.

Partager >>