Crime en Alsace, l’adolescent de 15 ans reconnait avoir tué sa sœur et grièvement blessé son frère

Mardi soir, c’est un drame qui s’est produit à Mœrnach, petit village du Haut-Rhin, en Alsace. Un adolescent de 15 ans s’est réfugié chez ses voisins, après avoir retrouvé le corps sans vie de sa soeur, âgée de 11 ans, et son petit-frère de 8 ans, inconscient.

Les parents des trois enfants étaient absents ce soir là, car partis à leur cours de sport. L’adolescent avait évoqué le crime d’un rôdeur, entièrement vêtu de noir, mais n’avait pas été capable de donner plus de précisions sur le meurtrier présumé de la fratrie.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

La maison où s’est produit le drame familial, à Mœrnach (Alsace)

Seul témoin de la scène de crime et du décès de sa soeur, le jeune homme a été entendu par la police, puis finalement placé sous le régime de la garde à vue. On apprend aujourd’hui de source policière que l’adolescent est finalement passé aux aveux, ce jeudi 4 septembre. Il sera présenté à un juge d’instruction dans la journée, sans doute en milieu d’après-midi.

Les déclarations confuses du frère ainé avaient semé le doute dans l’esprit des enquêteurs, et le procureur de Mulhouse a indiqué, lors de son point presse ce matin, que la santé mentale du suspect a également été mise en doute, devant ses propos, souvent incohérents. Le magistrat a souligné chez le jeune homme une personnalité perturbée, notamment par une « problématique d’addiction » aux jeux vidéo.

Alors que l’enquête se poursuit sur une interpellation, et une probable mise en examen, la santé de la plus jeune victime reste toujours précaire. Le jeune garçon de 8 ans est toujours entre la vie et la mort aujourd’hui. Son corps a été retrouvé couvert de nombreuses blessures graves, mais on ignore encore avec quelle arme elles ont été causées.

Partager >>