Valérie Trierweiler, ivre, agresse une ancienne amie pendant une soirée

Valérie Trierweiler n’est pas du genre à se laisser faire. On l’avait vu avec la sortie de son livre « Merci pour ce moment », mais on ignorait qu’elle pouvait sortir les griffes. Et c’est ce qui se serait passé à la fin du mois de septembre.

L’ancienne compagne de François Hollande était invitée à une fête, organisée par Jean-Luc Romero, le maire adjoint du XIIème arron­dis­se­ment de Paris, pour célébrer son premier anniversaire de mariage avec son époux. C’est le journal France Dimanche qui a expliqué que Valérie Trierweiler, au cours de cette soirée, s’était battue.

La fête battait son plein, Valérie Trierweiler semblait se détendre et passer un excellent moment, puisqu’elle dansait au milieu des convives. Soudain, elle aperçut dans sa ligne de mire plusieurs personnes qu’elle connaissait, et notamment d’anciennes amies, qui lui avaient tourné le dos après la sortie de son livre.

© JS EVRARD/AFP

Valérie Trierweiler, auteur de « Merci pour ce moment »

Valérie Trierweiler sort les griffes face à une amie qui lui a tourné le dos

Ayant déjà consommé pas mal d’alcool, comme l’indique le magazine, la journaliste s’est précipitée vers l’une de ses anciennes proches, pour lui demander des comptes. Le ton serait monté très vite entre elle et Valé­rie de Senne­ville, l’épouse divorcée de Michel Sapin, Ministre des Finances.

France Dimanche indique que Valérie Trierweiler se serait jetée sur l’autre convive, l’aurait griffée, giflée et lui aurait arraché des cheveux. L’auteure de « Merci pour ce moment » aurait été arrêtée dans son déchainement de violence par deux invités qui se sont précipités au secours de la victime de l’agression.

L’ex-femme de Michel Sapin, très choquée, aurait envisagé de porter plainte, avant de finalement renoncer.

Partager >>