Quentin Tarantino a trouvé l’actrice principale de son prochain film

The Hateful Eight, le prochain film de Quentin Tarantino, aurait pu ne jamais voir le jour. Tout d’abord, le scénario était apparu sur internet, à l’insu du réalisateur. Il avait alors réalisé que l’un de ses collaborateur lui avait volé un exemplaire et l’avait diffusé auprès d’un journal.

Très contrarié que son oeuvre ne soit dévoilée sans sa permission, l’auteur de Pulp Fiction avait ensuite annoncé qu’il abandonnait son projet. Les fans de son travail ont alors traversé une période de déception, jusqu’à ce que Quentin Tarantino n’annonce qu’il reprenait finalement son projet là où il l’avait laissé.

© SIPA

Le casting de The Hateful Eight est bientôt bouclé

On apprend aujourd’hui que la comédienne pour incarner le rôle principal du prochain film du cinéaste a été choisie. Il s’agit de Jennifer Jason Leigh, qui aurait été préféré à Amber Tamblyn, à qui Quentin Tarantino aurait tout d’abord songé.

Vue dans eXistenZ et Revenge, Jennifer Jason Leigh est âgé de 52 ans, et se trouvait en concurrence avec Evan Rachel Wood, Geena Davis ou encore Hilary Swank. Le casting sera a priori complété par Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Tim Roth et Michael Madsen. Le tournage démarrera à la fin de l’année, pour une sortie au début de l’année 2015.

Partager >>