Batman sera la vedette d’un film Lego

Un article du Hollywood Reporter révèle que Batman serait le héros d’un film Lego qui lui serait entièrement consacré.

La Grande aventure Lego, sorti cette année au cinéma, a remporté un succès fracassant en salles puis en vidéo, fédérant tous les publics. Les plus jeunes se sont amusés à voir leurs jouets préférés s’animer à l’écran, tandis que leurs aînés ont apprécié les clins d’oeil et autres plaisanteries au second degré.

Au générique de ce film épique, on trouvait déjà quelques super-héros détenus par Warner Bros : Superman, Green Lantern, Wonder-Woman et… Batman. Le triomphe de ce premier film a incité le studio à produire non seulement des suites, mais également des films axés sur certains personnages en particulier.

(c) Warner Bros.

(c) Warner Bros.

Batman, alias Bruce Wayne, fera ainsi l’objet d’une histoire solo dont la sortie est prévue en 2017.

Il sera à nouveau doublé par Will Arnett, qui imitait la voix de Christian Bale dans le premier film, parodiant ainsi les Batman de Christopher Nolan.

Entre-temps, le personnage aura aiguisé sa popularité avec le blockbuster Batman vs Superman: Dawn of Justice, dans lequel l’homme chauve-souris sera joué par Ben Affleck.

Il sera entouré de Henry Cavill en Superman, Gal Gadot en Wonder-Woman, Jesse Eisenberg en Lex Luthor, et Jeremy Irons en Alfred Pennyworth.

Le super-héros de DC Comics a le vent en poupe, puisque l’éditeur voit également son personnage décliné en série télé : Gotham suit le quotidien du jeune Bruce Wayne lorsqu’il était enfant, juste après l’assassinat de ses parents.

La série se concentre sur le personnage de l’inspecteur Gordon, par encore promu commissaire.

Lego est une marque qui fête cette année ses 65 ans d’existence.

Avec sa série de films, elle rejoint les jouets Mattel et Hasbro qui ont profité du cinéma pour doper les ventes de leurs produits : hier Les Maîtres de l’Univers, aujourd’hui Transformers et G.I. Joe, se battent pour conquérir les foyers.

Outre ce Batman, Lego prépare la sortie d’un film Ninjago, prévue pour le 23 septembre 2016.

Partager >>