Depardieu jouera dans une série de France 2

L’acteur français expatrié en Russie va faire son retour sur la chaîne nationale France 2.

Gérard Depardieu, qui a fait ses début à la télévision russe en début d’année avec la troisième saison de Zaitsev +1, a fait parler de lui depuis en interprétant un ersatz de Dominique Strauss-Kahn dans le film d’Abel Ferrara Welcome to New York.

Il vient d’accepter la proposition de France 2 de tourner dans une série de fictions courtes inspirées des romans d’Anton Tchekov. Ainsi, Depardieu ne quitte pas complètement l’esprit de sa terre d’adoption. Les épisodes seront réalisés par Jean-Pierre Mocky.

Sur le plateau, l’interprète de Cyrano a retrouvé son ami Pierre Richard, avec qui il a formé un duo formidable dans trois classiques de la comédie française des années 80 : La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs, tous réalisés par Francis Veber.

(c) Reuters

(c) Reuters

Gérard Depardieu se déclare ravi de retrouver Pierre Richard ; pour ce dernier, la réunion devant une caméra a été l’élément-clé qui lui a fait accepter le projet.

Leurs retrouvailles se sont déroulées en Anjou, une région célèbre entre autres pour son… vin. Depardieu et Richard partagent une même passion pour les vignobles, et se piquent tous deux d’être vignerons.

Philippe Duquesne sera également au générique des épisodes de cette série.

Gérard Depardieu est un habitué des fictions TV du service public, puisque depuis la fin des années 90, il a enchaîné les rôles de Jean Valjean, Edmond Dantès, Honoré de Balzac et Raspoutine pour France Télévisions.

Ce nouveau contrat semble souligner que la France a toujours autant d’affection pour son enfant terrible, malgré son exil fiscal controversé.
Au début du mois, il a publié son autobiographie Ça s’est fait comme ça, coécrite avec Lionel Duroy.

Un ouvrage bien expéditif au vu de la vie et de l’oeuvre du comédien : il ne compte que 170 pages. Une suite serait-elle à prévoir ?

Partager >>