Hugh Grant ne rejoindra pas le tournage de Bridget Jones 3

La suite au cinéma de la saga Bridget Jones est attendue de pied ferme, après la sortie du troisième tome en librairie ce mois-ci.

Dans Le Journal de Bridget Jones 3, l’héroïne britannique est désormais veuve, car Mark Darcy, l’homme de sa vie, est malheureusement décédé. Mais elle est mère de deux enfants, et collectionne les jeunes amants, telle une cougar qu’elle est en passe de devenir.

L’auteure, Helen Fielding, s’était fait une joie d’annoncer à la presse, en marge de la sortie de son dernier livre, qu’un troisième film est en préparation, et qu’elle se réjouissait de voir l’intégralité du casting des deux premiers volets participer à nouveau à l’aventure.

© DR

Mais ce week-end, Hugh Grand, connu pour avoir interprété Daniel Cleaver, la « mauvaise conscience » de Bridget Jones, et son amant occasionnel, a indiqué à la radio anglaise qu’il ne comptait pas s’engager pour une nouvelle adaptation.

Un scénario qui n’est pas à la hauteur pour Hugh Grant

L’acteur britannique a en effet indiqué que selon lui, la production aurait décidé de faire un nouveau film, mais en faisant disparaitre le personnage qu’il avait incarné. Hugh Grant justifie également son refus par un script qui ne semble pas être à la hauteur : « Le livre est excellent, mais le scénario est complètement différent. En tout cas celui que j’ai lu il y a quelques années », a-t-il indiqué il y a quelques jours.

Il semblait donc que le filon s’épuise sensiblement, puisque le film annoncé, pour faire suite aux deux excellentes comédies portées par Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant, se fera sans ses protagonistes masculins, rendant sans doute l’intrigue beaucoup plus fade. Affaire à suivre.

Partager >>