La Chine friande d’iPhone 6

Apple prépare activement la sortie de ses nouveaux modèles, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Tous deux seront disponibles le 17 octobre prochain, dans quatre jours, mais les réservations sont ouvertes depuis samedi.

Les pays les plus touchés par cette folie de l’iPhone sont les USA et la Chine : outre le pays source du produit, c’est la Chine qui montre le plus d’enthousiasme pour les produits du géant de la technologie.

(c) Robyn Beck

(c) Robyn Beck

Avant même que les précommandes proprement dites ne soient accessibles, les réservations ont été prises d’assaut : depuis, en l’espace de quelques jours, 4.6 millions d’iPhone 6 et 4.5 millions d’iPhone 6 Plus ont été réservés en Chine, sur 30 millions de précommandes dans le monde.

La Chine représente près d’un tiers du marché, en prenant en compte Macao, Hong Kong et Taiwan.

Pourtant, le nouvel iPhone n’est pas donné : un modèle simple de 16 Go coûte ainsi 5288 yuans (860 dollars), tandis qu’un iPhone plus coûte 6088 yuans (990 dollars). La différence avec les Etats-Unis avoisine les 200 dollars.

Le modèle précédent, l’iPhone 5, s’était écoulé à plus de 51 millions d’exemplaires en l’espace de trois mois seulement. Le petit nouveau enrichira-t-il davantage la marque à la pomme ?

Il devra compter avec son concurrent direct, le Nexus 6, qui sortira deux jours plus tôt.

Ce dernier possède l’avantage du prix, et sa batterie possède une capacité plus grande que celle de l’iPhone 6.

Le smartphone d’Apple est même l’objet d’anecdotes fascinantes : les réseaux sociaux ont relaté l’histoire du milliardaire Qian Feng Lei, un philanthrope qui a d’ores et déjà offert un iPhone 6 à chacun de ses camarades de promotion, durant une réunion d’anciens élèves.

Les exemplaires étaient tous personnalisés avec l’inscription “Promotion 1992, Ecole de Maoshan”. L’an dernier, le riche excentrique leur avait offert un iPhone 5…

Partager >>