Un bébé retrouvé mort à Melun, une jeune femme de 18 ans en garde à vue

Samedi, un nouveau-né sans vie a été trouvé au pied d’un immeuble de Melun. Ce matin, une jeune femme de 18 ans a été placée en garde à vue afin d’être entendu dans cette affaire. Elle pourrait être la mère de l’enfant retrouvé.

La jeune femme n’a pour l’instant donné aucune explication, et n’a pas non plus été en mesure d’indiquer comme était né ce bébé. Le nourrisson, âgé de quelques heures à peine, avait été découvert par un voisin, nu dans un jardin, au pied d’un immeuble où vivent plusieurs centaines de personnes.

Une autopsie, qui sera pratiquée aujourd’hui, déterminera si le corps a été déposé, s’il a pu tomber ou s’il a pu être jeté du premier étage de la résidence.

© Pixabay / Public Domain

La jeune femme de 18 ans a bien accouché, mais sa famille ignorait tout de sa grossesse

De son côté, la suspecte a reconnu avoir accouché récemment, ce que des examens pratiqués hier ont confirmé. Mais sa famille, qui vit pourtant avec elle, ne semblait pas être au courant de cette grossesse. Les questions sur la viabilité de l’enfant et les conditions de sa mort restent encore à éclaircir.

Cette nouvelle affaire de nourrisson abandonné fait suite à de nombreux cas similaires. Une jeune femme a récemment été condamnée à de la prison avec sursis pour avoir étranglé son bébé, dont elle avait accouché dans les toilettes de l’internat de son lycée.

Une autre jeune maman mineure avait cet été abandonné son enfant dans un container à verre. Le bébé avait été retrouvé car il avait poussé des cris : il était bel et bien vivant, et la jeune mère avait sans doute voulu s’en débarrasser après sa naissance, pensant peut-être qu’il était mort.

Partager >>