Apple Watch en couverture de Vogue Chine

Alors que son iPhone 6 déchaine déjà les passions en Chine, Apple voit sa montre faire l’objet de toutes les attentions : la très attendue Apple Watch fera la couverture du numéro de novembre de Vogue Chine.

La rédactrice en chef Angelica Cheung a choisi de mettre le produit au poignet du mannequin Liu Wen.

Elle déclare que « les Chinois ont des esprits très numérique et embrassent les nouvelles technologies et les produits numériques plus facilement que peut-être les gens ailleurs. »

Mme Cheung ajoute : « Nous sommes un vieux pays, mais en même temps un pays très jeune quand il s’agit de mode et de nouveaux produits.

Présentation de l’Apple Watch

Nous aimons à embrasser tout ce qui est nouveau, moderne et positive. […] Tout cela nous convainc que l’intersection de la mode et de la technologie est une progression naturelle, pas quelque chose d’étranger. »

Apple a dévoilé la montre dès le 9 septembre dernier, lors de la Fashion Week de New York. Un panel de rédactrices de mode et de blogueuses a été invité à découvrir l’objet. Ensuite, pendant la Fashion Week de Paris, c’est chez Colette que l’on a pu voir l’Apple Watch dans une vitrine exclusive, en présence de Karl Lagerfeld et Anna Wintour.

Dans la foulée, un dîner de prestige organisé par Jonathan Ive, Marc Newson et Azzedine Alaïa réunissait 250 personnes triées sur le volet.

L’Apple Watch était alors exposée au milieu de la salle de dîner, dans un écrin luxueux, et les convives ont eu droit à des images exclusives du produit.

Le choix de Vogue Chine pour la première communication publique du produit s’explique par le pouvoir d’achat croissant des consommateurs de luxe dans ce pays, notamment les femmes.

Au cours des vingt dernières années, les femmes chinoises sont passées de 10% à 50% des consommateurs de produits de luxe.

L’Apple Watch sera mise en vente au début de l’année prochaine.

Partager >>