Iron Man et Captain America partagent l’écran

Il y a quelques jours, interrogé pour la énième fois sur la perspective d’un nouveau film Iron Man, l’acteur Robert Downey Jr. était resté évasif, annonçant simultanément que le projet se ferait et ne se ferait pas.

Apparemment, il attendait que Marvel fasse l’annonce officielle : le troisième opus de Captain America devrait mettre en scène Iron Man de façon prédominante.

Il se murmure que les deux personnages auraient quasiment la même importance dans le film, et que l’intrigue suivrait la trame de la mini-série Civil War, parue en bande dessinée au milieu des années 2000.

L’histoire voyait s’opposer Iron Man et Captain America à propos de la promulgation d’une loi de recensement des super-héros.

(c) Marvel

(c) Marvel

Contre toute attente, le plus fervent défenseur de cette loi était le franc-tireur Tony Stark alias Iron Man, et son plus farouche opposant était le patriote Steve Rogers, alias Captain America.

Les négociations ne sont pas terminées entre Marvel et Robert Downey Jr. : son salaire pour ce nouveau film pourrait se monter à 40 millions de dollars, sans compter les intéressements aux profits.

Après Captain America: First Avenger et Captain America: Le Soldat de l’hiver, ce troisième épisode n’a pas encore de titre mais sera mis en scène par les réalisateurs du second, Anthony et Joe Russo. Le scénario sera signé de Christopher Markus et Stephen McFeely.

La sortie est prévue en mai 2016.

Chris Evans reprendra le rôle-titre, qu’il a déjà tenu dans les deux premiers films et dans Avengers, ainsi que dans sa suite qui sortira l’été prochain.

L’affrontement entre les deux héros de l’écurie Marvel pourrait bien faire de l’ombre à celui qui opposera Batman à Superman la même année, et l’intrigue amorcée pourrait se prolonger dans les films suivants, jusqu’à Avengers 3… ou même 4.

Les films de super-héros vont former des sagas aussi complexes à suivre que les séries télévisées à multiples saisons.

Partager >>