Toyota rappelle 1.75 millions de voitures dans le monde

Suite à de gros problèmes sur le système de freinage et sur la rampe d’injection essence, Toyota rappelle 1.75 millions de ces véhicules au travers du monde entier.

Les principaux modèles de voitures rappelés sont Lexus, Crown et Noah. Il s’agit de berlines, voitures de luxe et de monospaces.

C’est le quatrième rappel qu’effectue, depuis le début de l’année, le premier constructeur automobile japonais.

En 2009, Toyota avait déjà connu une mauvaise période et avait dû rappeler des véhicules à cause de problèmes de pédales d’accélération et de freins défectueux.

(c) Toyota

(c) Toyota

Pour l’instant le grand groupe automobile indique que ces problèmes matériels n’ont pas engendré d’accident, mais ils pourraient provoquer une « dégradation progressive de la performance des freins » ou encore accentuer le risque d’incendie.

Toyota a annoncé qu’il remplacerait une pièce défectueuse dans le « maitre-cylindre de frein », ce qui concernerait déjà plus de 800 000 voitures produites entre 2007 et 2012 dont plus de 700 000 au Japon.

Le constructeur automobile explique que « Le système de freinage ne devient pas inefficace, mais la performance peut commencer à se détériorer« .

Le groupe devra aussi remplacer un joint occasionnant des fuites, et par conséquent des incendies, sur plus de 750 000 véhicules construits entre 2005 et 2010, dont presque 250 000 au Japon.
Un troisième souci, au niveau du réservoir, force Toyota à rappeler 190 000 voitures au Japon.

Au total, le groupe rapatriera près de 11 millions de véhicules alors qu’il a annoncé mardi avoir vendu plus de 7 millions de voitures hybrides dans le monde depuis son lancement.

Bob Carter, l’un des vice-présidents du constructeur, en profitait pour se féliciter de la « reconnaissance par les consommateurs du savoir-faire » et annoncer le lancement de 15 nouvelles voitures hybrides d’ici la fin 2015 et de les proposer à plus de pays (actuellement 90 pays et régions commercialisent l’une des 27 voitures hybrides créées par le groupe).

En savoir plus avec: http://www.motorxchange.fr!

Partager >>