M6 va supprimer un prime de Rising Star

Le télé-crochet de M6 peine à trouver son public, et les audiences sont en chute libre semaine après semaine. La solution la plus évidente pour la chaine, pour éviter de perdre trop d’argent, était de raccourcir le programme et d’abréger le nombre de primes.

Lundi, M6 indiquait pourtant qu’il n’entendait pas revoir la calendrier de ses émissions. Mais le Parisien indique ce matin que c’est finalement la solution inverse qui a été choisie par la chaine : les étapes pour départager les candidats vont donc être accélérées.

© M6 / Briquet-Gouhier

Pour la chaine, la suppression d’un prime n’est pas en raison de la baisse des audiences

Jeudi prochain, le 23 octobre, les téléspectateurs n’assisteront donc pas à une nouvelle phase d’auditions comme prévu initialement, mais à la première étape des duels entre les concurrents déjà sélectionnés devant le mur.

Certains artistes, qui devaient affronter le mur de Rising Star jeudi prochain, confirment l’information, car la production les a prévenu qu’ils ne pourront pas défendre leur talents, après avoir été présélectionnés par le jury.

Pour la chaine, il ne s’agit absolument pas qu’un problème d’audience, mais simplement car M6 aurait déjà engrangé son nombre suffisants de candidats : le mur s’est en effet levé plus souvent que prévu initialement.

Partager >>