Samy Naceri à nouveau en garde à vue

L’acteur Samy Naceri a été mis en garde à vue lundi au commissariat du XVIème arrondissement de Paris. C’est la quatrième fois que Naceri se retrouve dans une cellule cette année.

C’est vendredi dernier, le 10 octobre que la compagne du comédien s’est présentée à la police en déclarant que Samy Naceri l’avait agressé dans la rue.

Elle a décidé de ne pas porter plainte contre lui, malgré des douleurs au dos et à la tête.

Naceri a été convoqué au commissariat et placé en garde à vue, puis déféré mardi devant le parquet. Après un bref passage à l’hôpital, il a ensuite été relâché.

(c) DR

(c) DR

Ses précédentes visites au commissariat cette année concernaient aussi des violences conjugales, ainsi que des menaces proférées à une femme qui “refusait ses avances” en mars.

L’an dernier, en juin 2013, il avait été placé en garde à vue après une rixe nocturne à Paris.

La bagarre avait été violente, et un passant l’avait filmée et diffusée sur Facebook et autres réseaux sociaux.

En 2012, Samy Naceri avait eu une condamnation à 10 000 euros d’amende pour exhibitionnisme et outrage à agent durant le Festival de Cannes 2011.

Précédemment, l’acteur a passé 16 mois en prison pour avoir donné un coup de couteau à un homme en janvier 2009.

En octobre 2008, il a fait six mois de prison ferme et 7500 euros d’amende pour avoir renversé une policière avec une voiture qu’il conduisait sans permis.

Sa première garde à vue remonte à 1984, pour braquage, mais la presse ne s’est fait l’écho de son palmarès qu’à partir de 2000 : voies de fait, injures, menaces, violences volontaires en récidive, outrages et injures racistes envers des policiers, agression à l’arme blanche…

Samy Naceri, né en 1961, est connu pour son rôle de chauffeur de taxi Daniel Morales dans les quatre films Taxi produits par Luc Besson.

On l’a vu également dans la Mentale, Nid de guêpes et Indigènes.

Partager >>