L’acteur de Willow jouera dans le prochain Star Wars

L’une des sorties cinéma les plus attendues de l’an prochain, c’est bien entendu l’épisode VII de la saga Star Wars, qui sera réalisé par J.J. Abrams.

On a appris hier que le casting s’étoffait de la présence de Warwick Davis, un acteur nain connu entre autres pour avoir été le héros de Willow.

La carrière de Warwick Davis a commencé à l’âge de 13 ans. Il jouait alors… un Ewok appelé Wicket dans Le Retour du Jedi !

(c) DR

(c) DR

Son attachement à la Guerre des Etoiles ne s’arrête pas là, puisqu’il a repris son rôle dans deux téléfilms de Lucasfilm dédiés aux Ewoks : La caravane du Courage et La Bataille pour Endor.

Il est également apparu dans l’épisode I de Star Wars en 1999 (La Menace Fantôme), dans lequel il jouait plusieurs petits rôles.
Mais la carrière du comédien ne se limite pas à l’univers cinématographique de George Lucas.

Il a tenu le rôle principal de six films d’horreur consacré au monstre Leprechaun, et joue le professeur Filius Flitwick dans la saga Harry Potter.

Il jouait le robot Marvin dans H2G2 – le guide du voyageur galactique, Nikabrik dans Le monde de Narnia 2, et Old Hamm dans Jack le Chasseur de Géants.

On l’a aussi vu dans Labyrinthe et dans de nombreuses séries télévisées : Les nouvelles aventures de Zorro, The Fitz, Les mystères de Sherlock Holmes, Merlin, et plus récemment Doctor Who et Bookaboo.

Fort de sa position d’acteur nain vedette, Warwick Davis a ouvert une agence de comédiens spécialisée dans les nains et les géants.
Il mesure 1m07, il est marié et a trois enfants.

Warwick Davis rejoint une distribution où l’on retrouve déjà beaucoup d’acteurs de la trilogie d’origine : Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Peter Mayhew, Anthony Daniels et Kenny Baker (un nain aussi, interprète de D2R2).

Partager >>