Marseille : Un bus, cible de tirs à la carabine

Un bus a été pris pour cible aujourd’hui, dans les quartiers nord de Marseille. Il y aurait un blessé léger, une passagère, légèrement touchée par les éclats de verre, nous informe la Régie des Transports de Marseille (RTM).

Un blessé léger

bus marseille

Cet accident a entrainé l’arrêt immédiat des métros, bus et tramways dans tout Marseille, aux alentours de 12h, suite à un tir à la carabine. Les plombs ont traversé les vitres d’un bus sur la ligne L36 (Bougainville – La Nerthe).  Un événement qui a crée un état de choque chez les usagers, et le chauffeur. Une passagère a par ailleurs été blessée, éraflée par des éclats de verre.

Les conséquences auraient pu être dramatiques

On ne peut cependant affirmé qu’il s’agit réellement d’une arme à feu. La DDSP explique : « Vers 12H15, nous avons été alertés qu’un bus avait été victime d’un tir de projectile, qui avait brisé une vitre, blessant une personne et choquant le chauffeur ». Les équipes sur place ont bel et bien constaté la présence d’un orifice dans une des vitres latérales du bus. Toutefois, on ne peut confirmer ou réfuter la thèse de la carabine a plomb.  Toutes les lignes ont été cependant arrêtées, immédiatement après l’annonce de l’accident sous l’ordre des syndicats, jusqu’à 16h45. Dans un communiqué,  le président UMP de la communauté d’agglomération Marseille Provence Métropole Guy Teissier a souligné la gravité de l’événement, expliquant qu’il aurait pu avoir des « des conséquences plus dramatiques ». Il ajoute : « Dans un contexte où la violence s’exacerbe, le service public doit être respecté et les responsables sévèrement punis »

Marseille-bus

 

Partager >>