Lorient-Saint-etienne : Les Verts sortent gagnants

L’herbe synthétique du stade du Moustoir n’a pas vraiment gêné les Verts, qui ont remporté le match 1-0  contre Lorient aujourd’hui.  Une vraie réussite, après  deux défaites consécutives. Retour sur un match où le résultat s’est vraiment fait attendre.

Une victoire très attendue par les stéphanois

Après quatre défaites et un nul, Saint-Etienne s’est enfin distinguée, à la 87ème minute, avec une puissante frappe de Fabien Lemoine. Le résultat s’est fait attendre, malgré de nombreuses occasions pour les Verts durant la première mi-temps.  Patrick Lemoine se sent soulagé après cette victoire tant attendue : « Cela faisait un moment que l’on n’avait pas fait de bon résultat ici, a réagi le milieu de terrain stéphanois au micro de Canal+. On mérite largement de l’emporter. En ce moment, on est en manque de réussite, de confiance. On a les occasions. Cette victoire, c’est bien pour l’esprit, cela va nous faire du bien. Est-ce un déclic ? A l’extérieur, c’est toujours bon à prendre vu que l’on était en difficulté. J’espère qu’une série va démarrer, on n’est pas loin du top 5. Il y avait urgence. On espère enchaîner. »

lemoine

Les Verts doutaient pourtant

Les stéphanois avaient en effet perdu confiance depuis quelques temps, n’ayant remporté aucun match depuis le 21 septembre. Mais il suffira peut-être de cette victoire pour leur redonner l’élan qui leur manquait. Il faut dire que les stéphanois ont bien dominé la partie, face à des Lorientais mais peinaient à s’imposer (ils ne sont l’auteurs que de trois tirs durant ce match). Une victoire méritée pour les Verts, comme l’affirme Yann Jouffre : » Parfois, il faut savoir ne pas perdre mais en ce moment, on cumule les désillusions. Ce soir, on ne mérite pas mieux. » »

 

 

Partager >>