Mariah Carey, plus grande pop star de tous les temps selon le magazine Time

Le magazine Time, à l’appui de ses archives et des classements des meilleurs ventes de disques, a dévoilé son top 10 des plus grandes pop stars au monde. Et surprise : la personnalité qui décroche la première place n’est pas celle qu’on attendait.

C’est en effet Mariah Carey qui est élue plus grande pop star de tous les temps par le magazine britannique. La chanteuse. Elle ne jouit pourtant pas de l’extrême popularité de certaines de ses consoeurs comme Rihanna ou Beyonce mais c’est cependant celle qui a réussi à placer le plus de singles en tête dans le top 10 du prestigieux classement du Billboard Hot 100.

Time Magazine a exploré ses archives depuis les années 60, période où des groupes mythiques comme les Beatles et les Rolling Stones ont fait leur apparition, et a décerné des points suivant la position des singles dans le top 10 du Billboard. Ainsi, un single placé en tête vaut dix points, tandis que le titre placé en dixième place ne rapporte qu’un point.

© TF1

Mariah Carey, plus grande pop star de tous les temps selon Time Magazine

Mariah Carey se positionne donc en tête du classement, avec un total de 1901 points. Ses plus grands succès ont été les titres We Belong together, Fantasy (1995) et One Sweet Day (2005). La star américaine est talonnée par Rihanna (1800 points) et Usher (1778 points). Beyoncé n’occupe que la quinzième position, derrière par Elton John et Katy Perry.

Le roi de la Pop Michael Jackson, décédé en 2009, ne se place qu’en huitième position, alors qu’il détient le nombre record d’albums vendus avec Thriller, écoulé à plus de 65 millions d’exemplaires depuis 1982. Whitney Houston, autre pop star morte prématurément, n’hérite que de la septième place, malgré l’immense succès de son album The Bodyguard, sorti en 1992, et quatrième disque le plus vendu au monde.

Partager >>