Doctor Who héros d’un jeu vidéo pour enfants

La chaîne anglaise BBC, qui savoure depuis près de dix ans le succès de sa série Doctor Who (initiée dans les années 60 mais ressuscitée en 2005), s’apprête à lancer un jeu vidéo éducatif destiné au jeune public.

Le jeu, appelé “Le Docteur et le Dalek”, aura pour but d’apprendre aux enfants les bases de la programmation informatique.

(c) BBC

(c) BBC

L’annonce a été faite ce matin par la BBC : le jeu en ligne utilisera les personnages de la célèbre série, et la voix du Docteur sera celle de l’acteur qui interprète actuellement le rôle, Peter Capaldi.

Les exercices proposés par le jeu s’inscriront dans le cursus scolaire lié à l’informatique, et se proposent d’apprendre aux jeunes élèves les principes de programmation de façon ludique, comme le précise le communiqué.

Le jeu fait partie du programme Make it Digital de la BBC, qui a pour vocation d’inciter une nouvelle génération à la créativité digitale.

L’histoire, écrite par le scénariste Phil Ford (un des auteurs de la série), suit les aventures du Docteur qui répond à l’appel de détresse d’un Dalek.

Malgré la haine ancestrale qui existe entre le héros et les Daleks (des cafetières géantes qui ont juré l’extermination de l’humanité), il va devoir faire équipe avec ce specimen pour sauver l’ensemble de la Création d’une destruction annoncée.

Le joueur sera invité à prendre contrôle du Dalek et à le programmer pour lui permettre d’accomplir des tâches. Chaque exercice permet d’améliorer le Dalek, et de faire progresser la mission du Docteur.

Danny Cohen, directeur de la BBC, déclare : “The Doctor and the Dalek est une toute nouvelle histoire de Doctor Who, et un jeu fantastique animé par le merveilleux Peter Capaldi.

C’est un excellent exemple de la façon dont une série populaire peut donner aux fans une valeur ajoutée, tout en amenant un public large à de nouvelles compétences, comme le codage et la programmation.”

La série “Docteur Who” remporte un vif succès dans le monde entier depuis 2005. Le personnage de voyageur du temps extraterrestre, véhiculé par une cabine téléphonique appelée TARDIS, a été interprété successivement par Christopher Eccleston, David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi.

Partager >>