Bientôt la fin de l’affichage chronologique des tweets sur Twitter ?

Gentlemale.fr » Science » High-Tech » Bientôt la fin de l’affichage chronologique des tweets sur Twitter ?

Par Julien
20 octobre 2014
Bientôt la fin de l’affichage chronologique des tweets sur Twitter ?

Depuis quelques mois déjà, Twitter est en phase de test de nouveaux paramètres sur le profil de certains utilisateurs. Il s’agit de retrouver en timeline non pas une chronologie de tweets, mais un classement par « pertinence ».

Le choix du flux de messages est choisi par un algorithme, qui détermine grâce aux interaction passées les tweets susceptibles d’être le plus intéressant pour l’abonné. ce système ressemble fort à celui qui existe sur Facebook, où la chronologie des publications a presque disparue, au détriment de mise en valeur de certaines publications anciennes, mais plébiscitées.

twitter-lexpress

Les premiers utilisateurs confrontés à ce test sont plus que réservés, car pour eux, c’est l’essence même de Twitter qui disparait ainsi : plus d’accès à une information en direct, perte de l’instantanéité de l’échange, entre autres.

Des paramètres en phase de test sur Twitter

A priori, si les paramètres changent, il se pourrait que ce soit irréversible. Ainsi, comme pour les précédentes mises à jour de l’interface, la mise en place des tweets « pertinents » serait perdue une fois choisie par l’utilisateur.

Par ailleurs, la possibilité d’intercaler dans une timeline des tweets provenant de comptes non-suivis est envisagée, ainsi que la possibilité d’achat de services via un onglet dédié « Buy ». Pour le moment, il ne s’agit que d’expérimentation, mais les tests pourraient se transformer en essais plus vite que prévu sur la plateforme de micro-blogging.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *