James Blunt reconnait avoir lassé son public avec « You’re beautiful »

Gentlemale.fr » Culture » Musique » James Blunt reconnait avoir lassé son public avec « You’re beautiful »

Par Julien
20 octobre 2014
James Blunt reconnait avoir lassé son public avec « You’re beautiful »

En 2005, James Blunt sortait « You’re beautiful », le tube qui a lancé sa carrière. Le titre est connu en France pour être le générique de l’émission l’Amour est dans le Pré, sur M6. Pour le chanteur britannique, cette chanson a été le jackpot, puisque le single s’est vendu à plus de trois millions d’unités.

« You’re beautiful » a également été utilisée dans la publicité, au cinéma et dans de nombreux autres médias. L’album Back to Bedlamn, dont est issu le titre, est l’un des plus commercialisés des années 2000.

Musique

Mais aujourd’hui, James Blunt n’est plus aussi fier de sa chanson, puisque dans une interview accordée au magazine britannique Hello !, le chanteur, âgé aujourd’hui de 40 ans, reconnait que son titre a ennuyé son public, au point que certains de ses fans se sont détournés de lui.

Un succès international qui a cassé les oreilles de James Blunt

James Blunt aurait aimé que l’on retienne également le reste de sa carrière, et regrette que « You’re beautiful » soit définitivement associée à son image, celle d’un chanteur romantique qu’il n’est finalement pas.

Il est vrai que depuis 2005, James Blunt s’est lancé dans de nouveaux projets musicaux, mais qui n’ont pas connu la popularité de son tout premier album. L’engouement du public pour « You’re beautiful » est d’ailleurs surprenante, car ce qui est donné comme l’une des chansons d’amour les plus populaires est en fait, et seuls les anglophones le comprennent, l’histoire d’un homme qui voit sa femme partir avec un autre. Rien de bien romantique, donc.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *