James Cameron a donné des conseils aux auteurs de Terminator Genisys

Le puissant cinéaste James Cameron, créateur de la franchise Terminator, en a lâché les rênes dès le troisième opus en 2003.

Cependant, il a révélé récemment qu’il avait soufflé quelques idées aux producteurs du nouveau film de la franchise, Terminator Genisys, qui sortira en juillet 2015.

Ces révélations sont intervenues lors de la projection du premier Terminator qui célébrait les 30 ans de la sortie de ce film fondateur.

(c) DR

(c) DR

Les conseils de James Cameron portaient sur le moyen d’intégrer à l’intrigue de façon crédible un Arnold Schwarzenegger désormais âgé de 67 ans.

“J’ai fait remarquer que la couverture extérieure du Terminator n’était pas synthétique, mais organique, et qu’elle pouvait donc vieillir. Vous pourriez théoriquement avoir un Terminator qui aurait été envoyé dans le passé, aurait manqué sa cible, et aurait fini par juste survivre dans notre société. Comme il s’agit d’un ordinateur doué d’une capacité d’apprentissage, et qu’il a un cerveau comme processeur central, il pourrait devenir plus humain à mesure qu’il apprend à ne pas être découvert.”

Terminator Genisys est réalisé par Alan Taylor (Game of Thrones, Thor 2), et Schwarzenegger partage l’affiche avec Jai Courtney qui jouera John Connor, Jason Clarke, Emilia Clarke, J.K. Simmons, Dayo Okeniyo, Byung Hun Lee et l’ex-docteur Who Matt Smith.

James Cameron a réalisé Terminator en 1984, puis Terminator 2: Le Jugement dernier en 1991, avant de céder la place à Jonathan Mostow pour Terminator 3: Le soulèvement des machines en 2003, puis à McG pour Terminator Renaissance en 2009 – sans compter la série TV The Sarah Connor Chronicles.

A-t-il une opinion sur ce nouveau film ou sur les précédents ?

Il déclare : “Ce n’est pas mon problème, c’est ce qui est bien. C’est comme être grand-père, on n’a que les bons côtés des enfants. Je pense que la chaîne a été rompue par les films précédents. Quand j’ai quitté la série, j’ai su que je ne m’investirais plus émotionnellement dans les suites.”

A l’heure actuelle, Cameron travaille à la production et à la réalisation de deux suites de son gigantesque succès Avatar.

Partager >>