Tous Ensemble : une famille veut porter plainte

Gros scandale autour de l’émission de TF1 « Tous Ensemble ». Vous ne connaissez pas ? C’est une importation d’un programme Américain montrant des gens « tellement adorables et généreux » en train de construire une maison à des personnes « pauvres, dans le besoin et médiatiquement pittoresqus ». Oui, vous l’aurez compris, c’est une émission de racolage classique comme TF1 and co adore nous proposer.

Aujourd’hui, l’envers du décor commence à sortir : une famille « victime » de l’émission « Tous Ensemble » a décidé de porter plainte contre la société de production. Je vous explique.

Tous Ensemble au tribunal

Attention, ce ne sont pas les bénévoles qui sont fustigés par la la famille, mais bien la production qui vend du rêve et qui bacle son travail, histoire de faire de l’audimat. Apparemment, de nombreux problèmes se posent depuis le passage de l’équipe de Marc-Emmanuel : fissures, problèmes d’évacuation de eaux, meubles mal installés ; bref, les finitions ne sont pas nettes.
Le propriétaire des lieux déclarait, au bout de 15 jours à vivre dans leur « nouveau paradis made in TF1 » qu’il était obligé de rattraper les travaux.

La société de production, évidemment, rétorque : « On leur dit précisément comment les choses vont se passer… Comme ce sont des gens qui sont en situation difficile, ils entendent souvent la partie rose de l’histoire et ils n’entendent pas qu’il y a un delta au delà duquel on ne peut pas être« .

Élégant comme façon de faire, elle aurait expliqué qu’ils n’étaient que des « péquenauds stupides et avides de rêve » que le discours n’aurait guère été différent !

Oui, mais voilà, ce n’est pas une première pour « Tous Ensemble »

Non, déjà en décembre 2013 et janvier 2014, des familles s’étaient plaintes. Ce que je trouve parfaitement inadmissible en fin de compte, depuis quand la télévision doit-elle se préoccuper du bien-être des gens qu’elle utilise pour faire de l’audience ?

Sincèrement, je vous le demande, on dirait que les pauvres, les… Allons-y carrément : les « Sans Dent », ceux qui ne servent qu’à acheter du Coca Cola (rappelez-vous les vieux propos de l’ancien PDG de TF1), bref, les bouseux de la France d’en Bas ; on dirait qu’ils croient réellement tout ce que la Télé leur promet. Faut quand même être bien con, hein ! Heureusement que la Prod’, elle, est honnête, parce que sinon, je n’ose imaginer le scandale : TF1 diffusant des mensonges.

Allons, un peu de sérieux !

Partager >>