Annabelle devient le film le plus rentable de l’année

Déprogrammé de nombreuses salles en France à cause des réactions de violences qu’il avait pu susciter auprès du public, le film Annabelle a finalement été plus rentable que prévu.

Le mauvais buzz qui avait commencé à naitre autour du film d’horreur, accusé d’être à l’origine de troubles à l’ordre public, a finalement déjà rapporté 166 millions de dollars dans le monde, et se place en tête du classement des films les plus rentables de l’année 2014.

Le budget global du film est en effet bien maigre, si on le compare à ce qui est dépensé pour certains films américains : « seulement » 6,5 millions de dollars. Autant dire que la rentabilité a été rapide. La Warner, qui a produit Annabelle, se frotte les mains.

© DR

La poupée Annabelle

Son représentant, Jeff Goldstein, a indiqué dans une interview au magazine Variety toute sa satisfaction. « Il y a vraiment quelque chose de spécial avec cette poupée. Je parle d’un incroyable retour sur investissement« , s’est félicité l’homme d’affaires.

Annabelle ne dépasse pas Les Gardiens de la Galaxie

La satisfaction peut être double, car depuis l’année passée, le producteur a empoché plusieurs fois sa mise, en finançant des projets qui se sont avérés être très lucratifs. Ce fut le cas pour La Grande Aventure Lego, qui a rapporté 460 millions de dollars, pour un budget de 60 millions.

Cependant, Annabelle n’est pas le film qui a empoché le pactole cette année, puisque la production qui a le plus rapporté est Les Gardiens de la Galaxie, avec 700 millions de dollars de recette, prenant la troisième place des films les plus rentables de Marvel.

Partager >>