Un violent incendie se déroule en plein Paris

Les incendies en ville sont toujours impressionnant, et c’est l’un d’entre eux qui se déroule depuis ce matin en plein Paris. Le feu a pris dans un parking en sous-sol, derrière l’Olympia, vers 11h ce matin.

Les pompiers ont de grosses difficultés à maitriser le sinistre, a cause des fumées épaisses et de la chaleur qui se dégage du brasier. On ignore pour l’instant comment l’incendie s’est déclenché, mais aucune victime n’est à déplorer.

© Kenzo Tribouillard. AFP

La capitale s’est retrouvée enveloppée d’une fumée noire et d’une odeur très particulière en quelques heures. Pour l’instant, ce sont une cinquantaine de véhicules qui auraient été détruits par les flammes, et il pourrait y en avoir d’autres si le feu s’étend.

Des résidents évacués dans le quartier de l’Olympia

Ce sont pas moins de 20 camions de pompiers et 80 soldats du feu qui se sont mobilisés autour du Boulevard des Capucines, pour tenter de venir à bout de l’incendie. Afin de pouvoir évoluer dans le sous-sol noyé par la fumée, les pompiers ont utilisé des litres de mousse, afin notamment de faire baisser la température, et de venir à bout du foyer principal de l’incendie.

Les fumées ont commencé à atteindre les étages supérieurs de l’immeubles, incommodant les occupants des appartement situés au-dessus. Quelques personnes ont été évacuées, le temps que les choses soient réglées. La quartier a été entièrement bouclé, et le sera jusqu’à la fin de l’incendie.

Partager >>