Hommages et cérémonie publique après la mort de Gaël Lopes

Gaël Lopes, jeune chanteur de 25 ans, avait soulevé l’approbation du public lors du dernier prime de Rising Star, jeudi dernier. Le candidat avait récolté 91 % de votes favorables avec une reprise du titre Prayer in C, du groupe Lily Wood and the Prick.

Mais celui qui apparaissait déjà comme l’un des favoris du programme de M6 est mort brutalement le week-end dernier. Dimanche, sa famille avait publié un message du la fan page Facebook de l’artiste, pour annoncer sa disparition tragique dans la nuit de samedi à dimanche.

© PIERRE OLIVIER/M6

Consternation chez les admirateurs du jeune homme, qui semblait à l’aube d’une carrière prometteuse. En début de semaine, sa famille précisait les circonstances exactes de sa mort, afin de contredire les rumeurs fausses d’abus de drogues ou d’alcool.

Une cérémonie publique d’hommage organisée par sa famille lundi prochain

Gaël Lopes est décédé à la suite d’une malheureuse chute du 4ème étage, alors qu’il se trouvait dans l’appartement de sa soeur. En pleine nuit, il avait été pris d’une « bouffée délirante », c’est à dire un épisode de rupture avec la réalité, qui peut entrainer le sujet à commettre des actes dangereux pour lui-même.

Un hommage sera rendu au cours du prochain prime de Rising Star, qui se tiendra ce jeudi soir. D’un autre côté, la date des obsèques de Gaël Lopes sont connues : il sera inhumé au cimetière du Père Lachaise à Paris lundi 27 octobre, et sa famille a organisé une cérémonie publique, à laquelle les fans peuvent se joindre s’ils le souhaitent. Les informations à ce sujet ont été mises à jour sur la page Facebook du jeune artiste.

Partager >>