Avengers 2: la bande-annonce vient d’être dévoilée

Hier dans la journée, Marvel annonçait que la bande-annonce d’Avengers 2 serait révélée dans le cadre du prochain épisode de la série d’Agents of S.H.I.E.L.D. Dans une semaine. Finalement, une fuite survenue sur internet a décidé la firme à changer ses plans.

C’est donc depuis hier soir que la vidéo est officiellement visible par les fans, qui devront cependant patienter plus de six mois pour découvrir le film entier, dont la sortie est programmée en mai 2015.

(c) Marvel

(c) Marvel

Que retrouve-t-on dans ces 2mn16 d’avant-première ? Les personnages principaux du film précédent, bien sûr : Robert Downey Jr en Iron Man, Chris Evans en Captain America, Scarlett Johansson en Veuve Noire, Chris Hemsworth en Thor, Mark Ruffalo en incroyable Hulk, Jeremy Renner en Hawkeye et Samuel L. Jackson en Nick Fury.

Mais de nouveaux invités ont rejoint la fête : dans le rôle du vilain robot Ultron, James Spader prête sa voix inquiétante à une structure métallique désarticulée.

En nouveaux membres des Avengers, on aperçoit Quicksilver et la Sorcière Rouge, deux personnages déjà vus récemment dans X-Men Days of Future Past, mais interprétés ici par Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen.

Le temps d’un plan rapide, on croise même Andy Serkis, connu principalement pour son interprétation de rôles en motion capture (Gollum, King Kong, César dans la Planète des Singes).

Le seul grand absent de cette bande-annonce est la Vision, un personnage qui a pris corps à partir de Jarvis, l’intelligence artificielle créée par Tony Stark. Le rôle est joué par Paul Bettany, qui prêtait sa voix sarcastique à Jarvis dans les films précédents.

Outre tous ces personnages, il y a fort à parier que le film serve d’introduction aux productions suivantes de Marvel : Ant-Man avec Paul Rudd et Michael Douglas suivra peu de temps derrière, et La Panthère Noire pourrait être d’actualité si les producteurs évoquent son pays fictif le Wakanda.

Partager >>