Des sketches des ex-Monty Python John Cleese et Graham Chapman retrouvés après 47 ans

Si le célèbre groupe humoristique Monty Python s’est séparé officiellement il y a trente ans (pour ne se réunir une dernière fois sur scène que cette année), il reste vivace dans le coeur et l’esprit du public.

Les spectacles musicaux tirés de Sacré Graal et de La Vie de Brian font un carton aussi bien dans les pays anglo-saxons qu’en France.

(c) DR

(c) DR

Mais la surprise vient de la découverte qui vient d’être faite par la British Film Institute : des sketches télévisés vieux datant de 1967 viennent d’être exhumés et vont pouvoir être rendus visibles.

Ils paraitront même plus vieux qu’ils ne sont vraiment puisque la série s’appelle… At Last the 1948 Show!

Outre deux membres des Monty Python (John Cleese et Graham Chapman), la série était une comédie satirique où l’on croisait également Marty Feldman (un comédien connu pour son strabisme, que l’on a vu notamment en Ygor dans Frankenstein Junior).

Que sont devenus les six Monty Python ? Graham Chapman est mort en 1989, mais John Cleese ne se prive pas de donner sa vision caustique du destin de ses quatre camarades survivants :

Michael [Palin], comme vous le savez, fait des programmes de voyage que je visionne à chaque fois que je cherche le sommeil. Eric Idle est un très bon parolier donc il écrit des chansons. Terry Gilliam essaie de lever des fonds pour un de ses films extravagants sans scénario. Et [Terry] Jones est juste fou – il écrit des livres pour enfants et est allé récemment à Lisbonne pour diriger un opéra sur des aspirateurs.

Dans la même interview, Cleese déclarait qu’il ne souhaitait plus tourner de films, car il n’avait sans doute plus que cinq ou six ans à vivre. Il a ajouté qu’il n’avait donc pas à craindre Ebola, et qu’il serait de toute façon en excellente compagnie car la plupart de ses amis étaient déjà morts.

Partager >>