Un homme qui avait menacé son ex compagne avec une hache maitrisé par la police

Ce matin à Auch, dans le Gers, un drame a été évité de justesse. Un homme a pris à partie son ex-compagne, qui marchait dans la rue avec son enfant dans les bras.

Tous les deux se sont dirigés vers la Maison de l’Enfance, où ils sont entrés. A l’intérieur, l’homme, qui avait déjà perdu son calme, a sorti une hachette et une serpette neuves, et en a menacé la femme, en les plaçant sous sa gorge.

© PHOTO AMAT MICHEL

La Maison de l’Enfance à Auch

Plusieurs agents sont intervenus, et ont réussi à maitriser le forcené, qui a tout de même réussi à les frapper au visage. Ils s’en sortent avec plusieurs hématomes. La femme a déjà été victime à plusieurs reprises de violences de la part de son ex-compagnon.

La femme avait déjà été victime de la violence de son ex-compagnon

Elle s’était séparée de lui après avoir déposé plainte à la gendarmerie. L’agresseur est domicilié en région parisienne, et on ignore pour quelles raisons il se trouvait dans le Gers ce matin.

Les autorités départementales ont salué le courage des équipes de la Maison de l’Enfance. L’endroit abrite une crèche, et a également pour vocation d’accueillir les mères célibataires en détresse, en compagnie de leurs enfants.

Un communiqué a été publié dans l’après-midi, où le Président du Conseil Général exprime toute son « admiration pour le courage dont ont fait preuve les agents qui se sont interposés, ont maîtrisé l’agresseur et mis en sécurité la mère et l’enfant », en saluant également « la réactivité des forces de police ».

Partager >>