Elisabeth II sur Twitter pour la première fois

Aujourd’hui, la reine Elisabeth II a envoyé son premier tweet. La souveraine a profité de l’inauguration d’une nouvelle galerie du musée des Sciences de Londres pour poster son premier message sur Twitter, après avoir envoyé son premier mail en 1976.

Le tweet était bref mais très courtois : « C’est une joie d’ouvrir l’exposition sur l’Ère de l’information aujourd’hui au @ScienceMuseum et j’espère que le public s’y rendra avec plaisir », a indiqué la reine depuis une tablette installée sur un pupitre. Elle a signé « Elizabeth R » pour Elizabeth Regina.

© reuters

Pour la petite histoire, et c’est la presse britannique qui en parle, le message avait été écrit à l’avance et la reine n’a fait qu’appuyer sur la touche « tweeter ». C’est par le compte officiel de la monarchie britannique qu’Elizabeth II, 88 ans, a envoyé son premier message.

Elisabeth II, reine d’Angleterre et de Twitter

Ce compte possède 727 000 abonnés et qui publie régulièrement des informations sur la famille royale d’Angleterre. Aussitôt, ce premier message a été suivi d’autres publications, qui ont indiqué que le tweet royal avait été « personnellement envoyé par la reine ».

Une photo d’Elisabeth II ayant ôté son gant pour poser son doigt sur la tablette a ensuite été publiée, et plus d’une demi-heure après sa publication, le message avait été retweeté plus de 3 000 fois, de nombreux utilisateurs souhaitant la « bienvenue » à la reine sur le réseau social.

Si la reine a envoyé son premier mail il y à 38 ans, elle n’est pas pour autant férue de technologies numériques. L’ambassadeur américain à Londres a récemment déclaré qu’Elizabeth II lui avait confié trouver « étrange » de voir ses sujets prendre des photos et selfies avec des téléphones portables lors de ses déplacements officiels.

Partager >>