Sidaction : Jean Jacques Goldman retourne en studio

Après quatre ans d’absence, Jean-Jacques Goldman est retourné en studio pour enregistrer une reprise avec Zazie et Claire Keim pour l’album Kiss & Love des 20 ans du Sidaction.

Le chanteur de 63 ans ne fait que de brèves apparitions publiques pour Les Enfoirés depuis qu’il a choisi de vivre en retrait avec sa famille dans la région Marseillaise.

Avec cet album, lancé par Pascal Obispo et rejoignant entre 80 et 120 artistes selon les sources, Sidaction va pouvoir continuer son travail auprès de la recherche contre le Sida et apporter son aide financière pour aider à la prévention, mais aussi aux soins des patients.

Depuis sa création l’association a financé pas moins de 2100 projets de recherche et de soins, 1850 projets d’aides aux malades en France, et aider 700 000 personnes dans le monde à accéder aux soins.

sidaKiss & Love est composé par Pascal Obispo, Lionel Florence et Maitre Gims.

Le titre est un rappel du baiser de 1994 de Clémentine Célarié et un homme atteint de la maladie afin de mettre les points sur les i concernant la transmission du sida entre les individus.

Les premiers extraits de l’album sont disponibles depuis le mois de septembre; l’album sortira au moins de novembre.

Une nouvelle campagne de prévention de l’association AIDES a vu le jour récemment :  » Pas de préservatifs, pas de sexe ».

Cette campagne, qui a buzzé sur les réseaux sociaux, montre en scène des couples nus qui réalise des actes quotidiens et ennuyeux, sur une musique d’une lenteur incroyable, plutôt que de faire l’amour.

L’association Solidarité Sida, à, de son côté dévoilé les têtes d’affiche de son 26ème gala annuel, au Cirque d’Hiver.

Brigitte, Oxmo, Puccino, Izia, MC Solaar, Skip the Use, Asa et Tiken Jah Fakoly sont déjà annoncés, ce qui risque de faire venir du monde, et permettre à l’association d’aider une trentaine de programmes d’aide aux malades dans onze pays !

Partager >>