Harry Potter en tête des audiences hier soir !

Diffusée hier soir, la deuxième partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort a permis à TF1 d’être en tête des audiences ce dimanche soir. 

La chaîne avait déjà diffusé la première partie du film dimanche dernier (le 19 octobre) : elle avait alors rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs (soit 12,2% des parts d’audience).

Cette semaine, TF1 transforme l’essai, puisque les téléspectateurs étaient 5,5 millions à suivre les aventures du fameux sorcier à lunettes (soit 23% du public).

tf1Diffusés pour la première fois en clair, on peut dire que la fin des aventures de Harry Potter ont su conquérir le cœur du public !

Pas étonnant, puisque ce film est l’ultime film de la saga, celui qui clôt toute l’histoire, qui avait commencé dans Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, sorti en 2001. Il s’inspire de la saga littéraire écrite par JK Rowling, dont le premier opus est sorti en 1997.

Depuis, 6 autres films sont sortis, dont le dernier en deux parties, qui sont sorties respectivement en novembre 2010 et juillet 2011.

D’ailleurs, il est fort possible que les fans aient encore des nouveautés à propos de leur sorcier préféré … L’auteur de ce livre a récemment annoncé qu’elle comptait publier pour Halloween une nouvelle inédite, sur son site Pottermore. On y retrouvera un des personnages emblématique de la saga, que l’on découvre dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le cinquième tome : Dolores Ombrage, la maléfique professeur de défense contre les forces du mal ….

Les autres chaines à la traîne

Pour les autres chaines, les résultats étaient moins glorieux. France 2 était en seconde position, grâce à la diffusion du Chat Potté. Ce film, qui retrace l’histoire d’un des personnages de Shrek, a rassemblé quant à lui 3,2 millions de téléspectateurs, ce qui représente 12,2% de l’audience.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve France 3 qui diffusait la suite de la saison inédite des Enquêtes de Murdoch, et qui a rassemblé 11% du public.

Partager >>