Taylor Kitsch confirmé pour la saison 2 de True Detective

La dernière pièce du puzzle est désormais en place : Taylor Kitsch a confirmé qu’il serait un des acteurs principaux de la deuxième saison de True Detective.

Il rejoint ainsi Rachel McAdams, Colin Farrell et Vince Vaughn.

La première saison de la série de HBO avait remporté un franc succès auprès du public, qui découvrait une intrigue exigeante et des personnages fouillés, dans une ambiance de thriller particulièrement prenante.

Le duo de flics écorchés interprétés par Matthew McConaughey et Woody Harrelson avait séduit les téléspectateurs et la critique.

Cette fois, de nouveaux personnages entrent en lice : Taylor Kitsch jouera Paul Woodrugh, un policier qui fait équipe avec le shériff Ani Bezzerides incarné par Rachel McAdams. Colin Farrell sera leur collègue, tandis que Vince Vaughn jouera un baron du crime organisé.

L’intrigue de cette nouvelle saison de ne déroulera plus en Louisiane mais en Californie, et le réalisateur unique est désormais Justin Lin, à qui l’on doit les films d’action Fast & Furious 5 et 6.

(c) FOX

(c) FOX

Les scénarios, en revanche, seront à nouvau signés par le créateur de True Detective, Nic Pizzolatto.

Taylor Kitsch a été vu au cinéma dans le pagne de John Carter, le flop de science-fiction épique produit par Disney, et à la tête du blockbuster Battleship.

Il s’est fait remarquer dans le film-catastrophe Des serpents dans l’avion avec Samuel L. Jackson, avant de décrocher le rôle de Remy LeBeau, alias Gambit, dans X-Men Origins: Wolverine.

Il a également joué dans Savages d’Oliver Stone, Du sang et des larmes avec Mark Wahlberg, et le téléfilm The Normal Heart cette année, avec Mark Ruffalo et Matt Bomer, consacré à un activiste gay du début des années 80 et à sa campagne de sensibilisation au SIDA.

Taylor Kitsch déclare : “Je suis très excité. Je viens de commencer la préparation. Je n’ai pas été devant une caméra depuis près d’un an, alors ça me démange. Il est temps.”

Partager >>