L’équipe de Batman v Superman à la rescousse des chauve-souris

Sur le plateau de tournage de Batman v Superman: Dawn of Justice, on ne fait pas que du cinéma.

Récemment, le réalisateur Zack Snyder et les acteurs ont relevé le défi du Ice Bucket Challenge pour aider la lutte contre la maladie de Charcot – Henry Cavill s’est notamment vu infliger une impressionnante série de seaux d’eau glacée, chacun étant plus gros que le précédent.

DR

DR

Désormais, ce n’est plus à la sclérose latérale amyotrophique qu’ils s’intéressent, c’est à la défense des chauve-souris qu’ils s’intéressent.

Normal, Batman se doit de préserver ses compagnons nocturnes !

Warner Bros, studio producteur du film, a établi un partenariat avec l’Organisation pour la Conservation des Chauve-souris (Organization for Bat Conservation) lors de la semaine nationale de défense des chauve-souris.

Dans une vidéo de présentation, Zack Snyder, Amy Adams et Ben Affleck expliquent pourquoi les chauve-souris sont importantes, comment la production du film de DC Entertainment contribue à leur sauvegarde, et comment le public peut s’impliquer dans cette mission.

Ils présentent au passage le site internet SaveBats.org, qui détaille leur discours.

Ainsi, on apprend qu’une chauve-souris assainit son environnement par son action de prédateur.

(c) Warner Bros

(c) Warner Bros

Par exemple, une chauve-souris peut manger jusqu’à 5000 insectes nocturnes en une seule nuit.

Le résultat, c’est que la présence de chauve-souris évite aux fermiers d’utiliser des pesticides toxiques, ce qui a une influence positive sur leurs produits.

Les chauve-souris pollinisent également de nombreuses plantes et permettent ainsi la pousse des bananes dans plusieurs régions.

Elles sont menacées par le syndrome du “nez-blanc”, qui a déjà tué plus de six millions de chauve-souris à ce jour.

Ben Affleck incarnera Bruce Wayne alias Batman dans le film à venir, tandis qu’Amy Adams joue le rôle de la journaliste Lois Lane. Ils sont entourés de Henry Cavill, Jeremy Irons, Jesse Eisenberg, Laurence Fishburne, Gal Gadot, Diane Lane et Holly Hunter. Le film sortira en mars 2016.

Partager >>