Motorola officialise enfin le remplaçant de son Moto X

Alors que l’IFA présente toutes les nouveautés technologiques, la marque Motorola a préféré faire son petit bout de chemin en solitaire et officialiser la sortie du nouveau Moto X de son coté, à Chicago. Retour sur les modifications et les nouveautés de ce smartphone.

Motorola : ce qui change au niveau esthétique pour le nouveau Moto X

L’écran d’abord s’agrandit de manière considérable, on passe donc d’un 4,7 pouces à un 5,2 pouces ! C’est presque aussi grand que le modèle de phablette 5,5 pouces de l’iPhone 6 ! La résolution est annoncée en Full HD et le verre de l’écran, s’il n’est pas en saphir, est tout de même en Corning Gorilla 3 ce qui lui permet de résister à la plupart des chocs.

Pour le choix de la coque, Motorola reste sur son principe de personnalisation où chaque acheteur peut en choisir la matière selon ses goûts : bambou, bois, aluminium, … Au niveau des lignes et du design du smartphone, l’ergonomie et la prise en main ont été améliorées mais la coque ne change pas radicalement d’aspect.

Motorola : la sortie officielle du remplaçant du Moto X

Motorola : les nouvelles caractéristiques techniques du nouveau Moto X

Les principales modifications se trouvent au niveau de la façade. Le nouveau Moto X possèdera donc un double haut parleur qui produira un son de très haute qualité à la manière du système audio HTC de Boomsound.
Quant au double flash, il est dissimulé dans l’encadrement du capteur photo qui ne ressortira pas de la coque contrairement à celui de l’iPhone 6 !

Pour les caractéristiques du processeur de ce nouveau Moto X, on peut compter sur un Snapdragon de modèle 801 et plus de 2 GO de mémoire vive. Le seul bémol se situe au niveau du stockage interne qui atteint tout de même les 16 Go mais qui ne peut pas être étendu même avec une carte SD.

Une toute petite faiblesse qui se rattrape bien vite avec toutes les autres fonctionnalités du smartphone de la marque Motorola. Un belle initiative que d’améliorer le modèle phare des ventes, le Moto X et de proposer cette nouvelle version du smartphone !

Partager >>