Marvel dévoile neuf nouveaux films pour la période 2016-2019

En l’espace d’une journée, Marvel vient d’inonder son public de révélations et d’annonces.

Lors d’une conférence de presse exceptionnelle, la firme a dégainé la liste de ses nouveaux titres de films, qui feront suite à Avengers 2 et Ant-Man programmés l’an prochain.

Au programme : des suites de franchise à succès, et des lancements de nouveaux personnages. Captain America 3 était déjà attendu, mais a confirmé son sous-titre “Civil War”. Il opposera le héros incarné par Chris Evans au Tony Stark / Iron Man joué par Robert Downey Jr.

(c) Marvel

(c) Marvel

Le film consacré à Docteur Strange a une date de sortie en novembre 2016, mais Benedict Cumberbatch n’a pas été mentionné par le président de Marvel Studios Kevin Feige.

Les Gardiens de la Galaxie 2 sortirtont en mai 2017, suit au triomphe du premier opus cette année.

Le troisième Thor, sous-titré “Ragnarok”, atteindra les salles en juillet 2017, et réunira à nouveau Chris Hemsworth et Tom Hiddleston.

Un film consacré au super-héros africain Black Panther (la Panthère Noire) sortira en novembre 2017 avec Chadwick Boseman.

L’univers de ce personnage sera introduit dans Avengers 2 (son pays, le Wakanda, y est mentionné), et Boseman aura un petit rôle dès Captain America 3.

Captain Marvel a une date de srtie en juillet 2018, mais on ignore s’il s’agira d’une déclinaison masculine ou féminine du personne.

Un film sur les Inhumains suivra en novembre 2018, peut-être avec Vin Diesel dans le rôle de Blackbolt.

Et pour finir, ce sont deux nouveaux films des Avengers qui clotureront cette période riche en productions avec une aventure en deux parties intitulée Infinity War. Les films sortiront en mai 2018 et mai 2019.

Bien qu’il les ait évoqués, Kevin Feige n’a confirmé ni un film sur Hulk, ni un film tiré de Runaways (Les Fugitifs). Il a par ailleurs infirmé les rumeurs sur un film solo de la Black Widow incarnée par Scarlette Johansson.

Plus tard dans la journée, Marvel a dévoilé dans la série Agents of SHIELD de nouvelles images d’Avengers: Age of Ultron, et la chaine ABC a diffusé une bande-annonce de la série-soeur Agent Carter.

Partager >>