Hugh Jackman traité une troisième fois pour son cancer de la peau

En début d’année, Hugh Jackman avait révélé avoir souffert d’une forme bénigne du cancer de la peau, pour laquelle il avait été traité à deux reprises. Hier, le porte-parole de l’acteur australien a indiqué qu’il devrait être à nouveau traité pour le mal qui le frappe à nouveau.

On avait en début d’année pu voir l’acteur de X-Men avec un pansement sur le nez au cours de certaines apparitions publiques. Aucune autre information supplémentaire n’a été révélé par le chargé de communication de la star, mais on sait qu’il se porte cependant très bien.

Hugh Jackman est précisément atteint d’un carcinome basocellulaire, la forme de cancer de la peau la plus répandue. Plus de 2 millions de cas sont diagnostiqués chaque année aux Etats-Unis, selon les chiffres de l’Académie américaine de dermatologie.

© Instagram

L’acteur n’a pas commenté son actualité médicale, mais a réitéré des conseils essentiels à destination des internautes sur les réseaux sociaux. Alors qu’on l’a vu récemment le crâne rasé pour les besoins d’un film qui sortira dans quelques mois, Hugh Jackman a rappelé l’importance de porter de la crème solaire lorsque l’on s’expose.

Hugh Jackman fait de la prévention

La star de 46 ans est en effet persuadée que c’est parce qu’elle n’a pas suffisamment protégée sa peau que son cancer est apparu. Celui qui avait interprété Jean Valjean dans les Misérables aime faire de la prévention, et mettre en garde ses fans : « Ne suivez pas mon mauvais exemple. Allez-vous faire examiner. Et UTILISEZ de la crème de protection solaire ! »

Dans son pays d’origine, ce type de cancer est très courant, en raison de la paleur de la peau des australiens et du fort ensoleillement de l’île-continent. L’institut de cancerologie australien explique que deux australiens sur trois seront victimes d’un cancer de la peau avant l’âge de 70 ans. Une raison de plus pour Hugh Jackman se s’investir dans les actions de préventions sur la toile.

Malgré ses problèmes de santé, High Jackman aura une actualité chargé pour les prochains mois. On le verra notamment dans Pan, l’adaptation au cinéma de Peter Pan, réalisé par Joe Wright, dans lequel il jouera le pirate Barbe-Noire.

Partager >>